Très haut de gamme oblige, ces deux références promptly monts et merveilles en photo. Elles ne disposent toutefois pas de la même configuration. Oppo s’appuie sur des capteurs de 50 megapixels pour ses modules grand-angle et ultra grand-angle (f/1,7 et f/2,2), tandis qu’un troisième capteur de 13 Mpx, avec a teleobjectif équivalent à 52 mm, allowed to offer a size x2.
Côté Samsung, on s’appuie also sur a principal de 50 Mpx (grand-angle f/1.9), tandis qu’un second capteur de 50 Mpx est associé à an optic ultra grand-angle (f/2.2 ), and qu’un troisième de 10 Mpx est flanqué d’un objective au zoom optic 3x.
Comme vous pouvez le constater, les deux appareils se livrent un duel interesting. Le Find X5 Pro prend toutefois l’avantage grace à un rendu plus doux et naturel, notamment de nuit, meme si la colorimétrie se révèle un little plus froide. Comme tous les other models de sa gamme, le S23+ a une tendance à la surexposition qui le dessert sur notre scene de test. C’est beaucoup moins flagrant lors de prizes de vue réelles.
Le Galaxy S23+ ne démérite donc pas. La scene est nice et lisible, et des éléments compliqués à retranscrire (comme les cartes et leurs reflets) sont bien gérés. En revanche, on remarque une perte de detail assez importante sur les autres capteurs. C’est assez flagrant sur l’ultra grand-angle en journée, où le Oppo propose un rendu plus convaincant. Cette polyvalence lui permet de conserver l’avantage.