Une fillette de 8 ans s’est retrouvée coincée dans un banc de neige en attendant l’autobus scolaire, lundi matin à Shawinigan, mais a pu être secourue par le chauffeur qui l’a entendue appeler à l’aide.
• À lire also: A fillette décédée après an accident dans la neige à Saint-Ubalde
• À lire also: Fillette décédée en jouant dans la neige: the communauté de Saint-Ubalde se serre les coudes
Selon ce qui a été permis d’apprendre, la fillette de 2e année aurait marché sur un banc de neige avant de tomber dans un trou qui menait verse une bouche d’égout.
Lors de l’arrivée de l’autobus scolaire, le chauffeur a pu entender l’enfant crier, mais il était impossible de la voiture.
TVA Nouvelles
Une voiture stationnée face à la montagne de neige empêchait de voir l’enfant qui avait de la neige jusqu’aux épaules, mais qui pouvait respirer.
Incapable de la sortir par le haut, l’homme a creuse ver le bas pour la faire sortir alors qu’elle était paniquée.
TVA Nouvelles
«On a appris qu’une petite fille était morte de meme, que la neige avait déboulé dessus. Si ça n’avait pas été que cet enfant va à l’école… combien de temps serait-elle restée là? Je ne sais pass», se questionne Sylvio Gendron, le chauffeur qui est venu à son secours.
La jeune fille va bien et a pu aller à l’école faire sa journée comme à l’habitude.
Sylvio Gendron | TVA Nouvelles
Le Center de services scolaire de l’énergie confirme que les children sont toujours sous la responsabilité des parents lorsqu’ils attendent l’autobus scolaire.